En prélude de la tenue des élections qui se profilent à l’horizon, l’heure est à la mobilisation et la redynamisation des différentes formations politiques.
C’est dans cette optique qu’une délégation nationale du Parti de l’Unité Nationale (PUNA) conduite par le Secrétaire général adjoint Kisita Béni et le Secrétaire national en charge de questions parlementaires, Anicet Malom, a effectué, en date du 12 mai dernier, une mission officielle de redynamisation et d’implantation du parti dans la province du Kwilu.
Aussi, cette délégation bat le rappel des troupes pour aller à l’assaut du pouvoir d’État à l’aune des prochaines élections prévues en 2023.
Dans une conférence avec les membres et cadres de cette formation politique de Kikwit, Anicet Malom a donné une brève historique du parti tout en rappelant que le Puna a été créé en 1960 par le feu, Bolikango Jean De Dieu et chapeauté à ce jour par le vice-ministre du budget, Élysé Bokumwana.
Au nom de l’autorité morale qui soutient les actions du Chef de l’État, cette délégation a investi un comité de la fédération de la ville de Kikwit. Il sied de signaler qu’une moto neuve a été remise au Président de l’exécutif provincial du Kwilu pour sa mobilité dans l’exercice de ses fonctions.
Après cette étape s’en est suivi la descente dans les secteurs et cités d’idiofa, Dibaya lubwe, Mangayi, Kalo, Panu cité, Mokala, Mateko et autres.
Les nouveaux sièges ont été dotés des mobiliers, des fournitures de bureau et de plusieurs dons pour le compte du Parti et de l’ONGD ADCN, chapeautés par le coordonnateur Anicet Malom.
CP