La ville de Kinshasa -capitale de la République Démocratique du Congo-, abritera du 16 au 18 septembre prochain, le 1er salon international de la Beauté et du Cosmétique à l’africaine.
Dans une conférence de presse animée mardi 13 octobre 2022, l’initiatrice de ce salon, Makwenge Malu Christine Webe a fait savoir que cette initiative vise à conscientiser les femmes rurales et urbaines sur l’opportunité de créer des emplois au travers de la beauté d’une part, et de les inciter à adhérer à la nouvelle application mobile CBA (Cosmétique Beauté à l’Africaine) d’autre part.
«Pour tout ce qui est participation aux conférences, aux master-classes nous avons un prix de 50$. Nous avons 8 personnes qui vont venir de l’étranger. Des experts dans leurs domaines, des créatrices de contenus. Nous avons besoin de montrer que nous sommes aussi une vitrine en termes de cosmétiques et de beauté. Nous voulons démontrer que nous avons des super-maquilleurs, des supers coiffeurs, des super-coachs. Pendant ce salon, nous allons mettre tout cela en avant et nous allons donner la possibilité à tout le monde de le vivre», a-t-elle laissé entendre.
Plus de 50 exposantes locales et internationales dont l’Oréal ainsi que 2.000 personnes sont attendues pour participer aux ateliers, conférences, séances de sport, concours, expositions et stands ainsi qu’une autre série d’activités, renseigne l’initiatrice.
Ce 1er salon s’adresse aux femmes en général qui recherchent de bons plans de beauté, des informations et des produits qui leur sont adaptés, aux différents prestataires du domaine, aux producteurs locaux, aux revendeurs, aux créateurs et entrepreneurs dans le cosmétique.
L’origine de ce 1er salon international de la Beauté et du Cosmétique à l’Africaine est l’application mobile CBA. Il s’agit d’une plateforme dans laquelle sont créées des places de marchés pour les prestataires et les utilisateurs ayant le besoin de se faire belle.
L’entrée dans ce salon est conditionnée par le paiement de 5$.
La Rédaction