Le Conseiller stratégique du chef de l’État, Vidiye Tshimanga, impliqué dans un scandale de corruption, vient de démissionner de ses fonctions.
L’information est rapportée par Jeune Afrique dans son article publié ce vendredi 16 septembre 2022.
« J’ai déposé ma démission ce matin auprès du chef de l’État. Une décision mûrement réfléchie afin d’avoir toute la liberté de dénoncer et lever le voile sur les commanditaires de cette machination. Et ainsi démontrer, preuves à l’appui, les manipulations et détournements de mes propos » a annoncé en exclusivité à Jeune Afrique, Vidiye Tshimanga.
Ce conseiller influent du Président Félix Tshisekedi a, dans une vidéo séquencée diffusée sur les réseaux sociaux, promis d’acquérir des licences minières pour les pseudos investisseurs en échange d’une participation (commission) dans une coentreprise.
Vidiye Tshimanga affirme être propriétaire d’une entreprise minière (COBAMIN) qui serait en partenariat avec Ivanhoe Mines.
Dans leurs discussions avec les présumés investisseurs, Vidiye Tshimanga décrit comment il pourrait cacher sa part derrière les mandataires et les sociétés offshore.
La Rédaction