La ville de Kinshasa va abriter le 29 septembre prochain, la 1ère édition de la Conférence risque Pays RDC (CRP-RDC), annonce le ministre des Finances Nicolas Kazadi à travers un communiqué de presse.
Cette conférence vise à donner une perspective de l’interprétation des risques du pays. L’Agence Bloomfield, renseigne le communiqué, profitera de l’occasion pour présenter un rapport risque pays qui établit la cartographie des risques de la RDC, en présentant les forces, les opportunités et les faiblesses de l’environnement économique, social ainsi que politique du pays.
Le Ministre des Finances précise que cette conférence qui sera lancée par le premier ministre Sama Lukonde, réunira plusieurs panels d’experts et des personnalités du monde politique, économique, particulièrement les responsables des entreprises ainsi que des membres de la société civile pour aborder les problématiques soulevées dans le rapport risque pays.
«La CRP-RDC permettra ainsi à tous les acteurs économiques et partenaires au développement de s’impliquer dans des débats constructifs visant à stimuler le dialogue public privé», lit-on dans le communiqué.
Sponsorisée par le secteur privé, la CRP–RDC présente un intérêt certain pour les acteurs économiques et les investisseurs qui y puiseront des éléments objectifs et crédibles pour orienter leurs décisions d’investissements en RDC.
La Rédaction