La nouvelle chambre de commerce de la République démocratique du Congo (NCCRDC) a désormais un nouveau président du comité de direction.
M. Christophe Kimona Musingilwa a pris les rênes de gouvernail au cours d’un conseil d’administration qui s’est déroulé le vendredi 23 septembre dernier. Cette nomination relève d’une mission spécifique devant permettre à la NCCRDC d’atteindre ses objectifs.
Pour la présidente du conseil d’administration de cette structure, Caroline Poncelet Lokemba, le nouveau poste confié à M. Christophe Musingilwa lui attribue deux types de responsabilités. Il consiste premièrement à assurer le bon fonctionnement de l’entité par les nouvelles initiatives susceptibles d’accompagner les entrepreneurs congolais sur toute l’étendue nationale à réaliser leurs objectifs. Et deuxième à mettre en place des stratégies efficaces qui serviront à la NCCRDC de doter les jeunes entrepreneurs congolais membres de cette structure, des avantages capables de booster les potentiels économiques de la RDC par la production locale.
Pour sa part, M. Christophe Kimona Sungilwa a indiqué qu’il est question d’être plus réaliste, afin de tenir la main de ces entrepreneurs congolais qui sont porteurs d’espoir.
Il s’agit de se diriger vers de nouvelles perspectives dans le paradigme entrepreneurial, qui, à son tour, aboutira à des résultats incontestables capables d’affecter positivement l’économie nationale.
Dostin Eugène LUANGE