Le Président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona, annonce la tenue d’un Mini-Congrès pour porter haut et fort Félix Antoine Tshisekedi aux prochaines échéances électorales de 2023.
Il a fait cette annonce dimanche dernier en marge de la cérémonie d’adhésion populaire, organisée au terrain Eckankar de yolo dans la commune de Kalamu.
‘’Nous allons organiser un Mini-Congrès pour porter haut et fort notre candidat unique Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochaines échéances électorales de 2023’’, a-t-il déclaré.
Laurent Batumona a souligné que le MSC se battra sans calculs et avec énergie pour conduire Félix Tshisekedi à son deuxième mandat, afin de promouvoir l’amélioration de la bonne gouvernance, la lutte contre les antivaleurs, la paix et le social en RDC.
‘’Le changement dans ce pays est le fondement même de l’existence du MSC, c’est ce qui nous unit maintenant. Défendre la vision sociale du MSC et du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi
Tshilombo est ce qui nous cimente», a-t-il renchéri.
Dans la foulée, il a apprécié avec force le courage du Président de la République pour avoir dit ouvertement devant la 77ème Assemblée des Nations unies que le Rwanda est le pays qui agresse la RDC et occupe Bunangana. Pour lui : ‘’C’est ce qui n’a pas été le cas dans le récent passé de dirigeants de la République’’.
Il a ensuite souligné le fait que, Félix Tshisekedi a eu le courage de dire à l’Onu de retirer la monusco qui n’a pas le moyen
de ses missions. Sur ce chapitre, il a évoqué la demande formulée à l’Onu pour un appui financier à l’atténuation du réchauffement
climatique. C’est à ce sujet qu’il a encouragé les jeunes à mûrir l’espoir avec la vision de Félix Tshisekedi qui suit de près la création et la réhabilitation des usines qui vont absorber les jeunes au travail.
Le MSC a enregistré plusieurs adhérents à l’instar des professeurs d’universités, des députés nationaux et provinciaux ainsi que des jeunes.
CP