Le Ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP) Alexis Gisaro Muvunyi a annoncé, mardi 04 octobre, le finissage de toutes les voiries retenues dans le cadre de la première phase du programme, «Kinshasa zéro trou».
En effet, le premier lot de ce projet achevé comprenait 26 artères pour un coût de global de 25 millions de dollars américains, financé entièrement par le Trésor public.
L’opération «Kinshasa zéro trou» est un programme né de la volonté du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour améliorer le trafic en luttant contre les embouteillages causés sur ces artères de la ville à cause de leur état de délabrement très avancé.
Kinshasa zéro trou, est un projet lancé en octobre 2021 par le premier ministre, Sama Lukonde et qui vise la réhabilitation de près de 86 km des chaussées en forte dégradation sur l’ensemble de quatre districts de la ville province de Kinshasa. Le programme couvre 49 artères dont 24 sont déjà prises en charge dans la première phase, à en croire le ministre des ITP qui l’a annoncé lors du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier.
L’objectif principal étant d’améliorer et fluidifier les conditions de circulation automobile à Kinshasa, le coût de ce projet avait été chiffré à 32 millions de dollars américains.
La Rédaction