Le travail que le Docteur Claude Ibalanky est en train d’abattre au sein du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS), continue à susciter l’admiration et l’enthousiasme de l’opinion publique.
C’est dans cette perspective que des jeunes déferlent journellement cette institution afin de s’entretenir et de lui décerner différents prix.
Ce vendredi 14 octobre, ça a été le tour de la Dynamique Sylvain Mutombo –une structure regroupant des jeunes, de décerner un prix d’excellence à l’un de l’éminence grise du Chef de l’État, Felix Tshisekedi en l’occurrence Claude Ibalanky.
Le coordonnateur de cette structure, Benoit Muamba, a affirmé à la presse que la quintessence de ce prix est de reconnaître le travail titanesque qu’abat ce dernier au MNS dans le cadre du processus de pacification de l’Est du pays et dans l’encadrement des jeunes.
«Notre coordination a constaté que l’excellence Claude Ibalanky c’est quelqu’un qui œuvre avec une certaine sincérité aux côtés du commandant suprême et nous voyons tout ce qu’il fait dans le cadre du processus de pacification de l’Est de la République en proie à l’insécurité et dans l’encadrement des jeunes. Nous nous disons que s’ils étaient nombreux aux côtés du chef de l’État, les choses iraient encore très bien. C’est pourquoi nous sommes venus pour l’encourager, le soutenir et lui dire de continuer avec tout ce qu’il fait pour l’émergence de notre pays», a-t-il déclaré.
Cette structure promet par ailleurs de continuer à apporter son soutien au coordonnateur du Mécanisme national de suivi dans la réalisation de sa mission.
Dostin Eugène LUANGE