L’or rebondira fortement l’année prochaine, malgré des taux d’intérêt plus élevés, selon une enquête sur l’industrie de l’or.
Les délégués réunis à Lisbonne pour la conférence annuelle de la London Bullion Market Association s’attendent à ce que les prix augmentent à 1 830,50 $ l’once à la même époque l’année prochaine, soit environ 10 % au-dessus des niveaux actuels. L’enquête comprenait les principaux négociants, raffineurs et mineurs du monde.
L’or a chuté d’environ 20 % depuis qu’il a frôlé un record en mars après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le resserrement de la politique monétaire — notamment par la Réserve fédérale — a pesé sur le métal précieux qui ne porte aucun intérêt.
Pourtant, certains investisseurs conservent les lingots comme une couverture contre des risques géopolitiques et économiques plus larges, de la guerre en Ukraine aux blocages de Covid-19 en Chine.
Les prix de l’argent devaient grimper de 50 % au cours de la même période. Cela était basé sur la prévision moyenne des délégués LBMA interrogés.
DosEco.cd avec Mining.com