Au cours de la période allant du 24 au 29 octobre 2022, les cafés robusta et arabica connaissent une chute de prix sur le marché international, rapporte le rapport de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce Extérieur.
Ces produits se négocient respectivement à 2,04 USD le kilogramme cette semaine contre 2,12 USD le kg la semaine passée pour le robusta et 3,54 USD le Kg cette semaine contre 3,92 USD le Kg la semaine précédente pour l’arabica.
Les produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) observent une tendance générale stable au cours de la période allant du 24 au 29 octobre 2022.
Selon ce rapport, le reste des produits devraient afficher une tendance stable cette semaine à 0,65 euro le Kg pour le caoutchouc; la papaïne devrait se négocier à 17,05 euros le Kg; le prix des écorces de quinquina est projeté à 1,99 euros le Kg; la poudre de totaquina devrait se négocier à 58,20 euros le Kg; le sel de quinine reviendrait cette semaine à 98,94 euros le kilogramme.
Quant au prix du rauwolfia, il serait, lui-aussi, stable sur le marché à 1,65 euros le Kg cette semaine.
Aucun produit agricole, moins encore minier, n’a enregistré une hausse de prix cette semaine sur le marché international. Par contre, l’ensemble des produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) observe une tendance baissière cette semaine sur le marché international.
La Rédaction