Le ministère des Finances a annoncé pour ce mardi 08 novembre 2022, l’ouverture d’une adjudication des Bons du Trésor indexés d’une valeur de 60 milliards de CDF.
«Les opérateurs économiques ou les particuliers intéressés à l’achat des titres financiers d’une valeur de 60 milliards de CDF pour trois mois de maturité sont tenus de déposer leur souscription au plus tard le mardi 08 novembre avant 11h00 à la Banque centrale du Congo », rapporte un communiqué du ministère des Finances.
La source note qu’au quatrième trimestre, le gouvernement compte lever 320 milliards de Francs congolais grâce aux bons du trésor.
Pour rappel, les bons du Trésor sont des titres d’emprunt émis par le gouvernement qui sont des produits sécuritaires, faciles à comprendre et offerts à des prix relativement accessibles et prisés des investisseurs. En achetant un bon du Trésor, une personne prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le bon de trésor reste l’un des placements les plus sûrs sur les marchés monétaires.
La Rédaction