Le nouveau comité directeur de la Société minière de Kilo moto, SOKIMO (SA), a réaffirmé, le lundi 7 novembre dernier, devant la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, son engagement pour la relance des activités de cette entreprise minière en veilleuse en vue d’accroître les recettes de l’État.
Selon la PCA de cette société minière, Mme Christine Feza, la SOKIMO connaît un problème social étant donné que ses agents et cadres totalisent plusieurs mois d’arriérés de salaire.
«Vous connaissez le problème qu’a connu la SOKIMO avec plusieurs partenariats qui n’ont pas marché, mais aussi l’arrêt de la production. Lorsqu’on nous parle de la relance, c’est pour dire que la SOKIMO veut reprendre avec la production dans le secteur minier», a-t-elle déclaré en substance.
En août 2021, cette société avait bénéficié de la visite de la Ministre des Mines lors de sa mission effectuée à Bunia en Ituri où elle a palpé du doigt les difficultés liées aux conditions sociales du personnel de cette société.
La Rédaction