Le prix du cuivre a augmenté jeudi, car un dollar plus faible a rendu les métaux au prix du billet vert moins chers pour les détenteurs d’autres devises.
Le cuivre pour livraison en décembre a augmenté de 2,4 % sur le marché Comex de New York, touchant 3,79 $ la livre (8 338 $ la tonne).
Le dollar a fortement chuté jeudi après que les prix à la consommation américains aient augmenté moins que prévu le mois dernier. Le taux d’inflation officiel du pays est tombé à 7,7 %, contre 8,2 % en août et en dessous de la hausse de 7,9 % attendue par les économistes.
« En l’absence de tout changement dans le micro ou le macro, (les métaux de base) devraient continuer à se dégrader », a déclaré l’analyste de Marex Zenon Ho, ajoutant que l’incertitude persistait pour le marché au milieu des conflits mondiaux et des élections américaines de mi-mandat.
Pendant ce temps, la province chinoise du Henan a approuvé 26,2 milliards de yuans (3,65 milliards de dollars) pour soutenir le financement de projets immobiliers en difficulté et pour assurer les livraisons en temps opportun des maisons prévendues, a rapporté le National Business Daily , ce qui pourrait aider à la demande de métaux.
Cependant, la faiblesse des données économiques en provenance de Chine et l’augmentation des cas de coronavirus chez le plus grand consommateur de métaux au monde ont continué d’atténuer le sentiment de risque.
Avec Mining.com