En sa qualité de Haut représentant du Chef de l’Etat, Claude Ibalanky Ekolomba s’est entretenu vendredi 11 novembre avec une délégation du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) conduite par son coordonnateur, Sylvain Mutombo Kabinga.
Cette série d’audiences amorcée depuis quelques jours vise à peaufiner les stratégies pour la réélection de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême d’une part, et la sensibilisation des électeurs à l’enrôlement d’autre part.
Au terme de l’entrevue, Sylvain Mutombo en a donné la quintessence. « Aujourd’hui nous avons autour de cette table, plusieurs autres tendances politiques et Géostratégiques de la République pour élargir le cercle afin de vous dire dans les jours à venir le pourquoi de cette grande réunion et aussi pour la planification de l’accompagnement du président de la République à la grande victoire de 2023 et de sa conservation. Mais aussi pour peaufiner les stratégies pour l’accompagnement de de nos électeurs à l’enrôlement et à toutes les activités ponctuelles de la CENI », a-t-il déclaré.
A la question de savoir son rapprochement ce dernier temps avec Claude Ibalanky de l’UDPS, l’ancien ministre délégué à la défense a laissé entendre qu’ici, « il ne s’agit pas du RDT ni de l’UDPS, mais plutôt des hautes personnalités qui se mettent au tour d’une table pour conserver leur pouvoir et faire élire leur grand Chef ».
La Rédaction