Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS), Claude Ibalanky Ekolomba, a participé ce dimanche 13 novembre, à une messe d’action de grâce organisée par le diocèse d’idiofa à Kinshasa.
Ladite messe a été officiée par le vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Mgr José Moko Ekanga. Elle visait la mobilisation des ressortissants du diocèse d’Idiofa vivants à Kinshasa sur les œuvres pontificales missionnaires.
« L’Eglise est une réalisation divine mais elle est aussi humaine. Et en tant que communauté humaine, elle est à alerter, à réveiller et à ranimer. Nous avions voulu cette messe comme une mobilisation de nos ressortissants du diocèse d’Idiofa vivants à Kinshasa et le point de sensibilisation était essentiellement les œuvres pontificales missionnaires. Le saint père a une lourde charge de conduire toute notre église et cette église comme vous le savez a le devoir d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus et cette bonne nouvelle est à annoncer jusqu’aux extrémités de la terre. C’est une mission que nous n’avons pas encore atteint; avec le saint père nous devons la poursuivre», a déclaré Mgr José Moko Ekanga.
Et de poursuivre : ‘’Notre église est une église qui a un impact social réel et qui tient beaucoup au développement. Nous sommes appelés à construire des centres de santés, des écoles, des œuvres de développement mais aussi des églises là où nous devons nous retrouver pour prier ; tout cela demande au saint père beaucoup de moyens(…). Nous nous battons dans tous les moyens pour mobiliser nos fidèles, les baptisés, mais aussi les prêtres pour qu’ensemble nous puissions prendre l’église en charge ».