Le Secrétaire Général au Budget, Pierrot Nke Sana Moko, s’est engagé à promouvoir la transparence dans le cadre de la bonne gouvernance, à son entrée en fonctions lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur mercredi 23 novembre 2022.
« Je m’engage à favoriser la transparence au sein du ministère du Budget dans le cadre de la bonne gouvernance prônée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous allons bannir les inégalités, l’injustice et mettre un terme à la classe privilégiée», a déclaré le nouveau secrétaire général.
M. Nke, qui a pris cet engagement en présence du représentant du Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service, Saleh Sefu Madua, a également souligné que la migration du budget moyen vers le budget programme constitue une nécessité et un défis qu’il tient à relever.
Le Secrétaire général sortant, M. Pierre Mbuyi Lubwika a invité son successeur à poursuivre le programme de renforcement des capacités des agents et cadres de ce ministère et à répondre aux préoccupations liées à la prise en charge médicale.
Il lui a recommandé également de la sécurisation du patrimoine de l’administration du Budget et la modernisation de la direction des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
La Rédaction