Newsletter

Portrait : qui est Isaac Mukendi nommé bourgmestre adjoint de la commune de Limete ? 

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a nommé vendredi 25 novembre 2022, les maires, bourgmestres et administrateurs de Territoire de la République Démocratique du Congo. Les ordonnances ont été lues sur les antennes de la Radio télévision nationale Congolaise (RTNC).

Une fois de plus, le Chef de l’Etat a réitéré son engagement de miser sur la jeunesse congolaise, celle en qui, reposera le Congo de demain. Parmi les nouveaux animateurs des communes, figure le jeune Isaac Mukendi qui a été nommé en qualité de bourgmestre adjoint de la Commune de Limete dans la Ville-Province de Kinshasa.

Études 

Isaac Mukendi est détenteur d’un diplôme de Licence en Droit obtenu à l’Université de Kinshasa en 2019, institution au sein de laquelle il est à ce jour Assistant à l’enseignement. Ensuite, il obtiendra un Master spécialisé en « Stratégie et Défense » au Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD) en 2021. 

Il effectuera par la suite plusieurs autres formations certifiées notamment en Droit des Affaires (OHADA), Management des Projets, Leadership, etc. En 2022, il sera retenu parmi les 100 meilleurs candidats boursiers de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Alors que très jeune, Isaac MUKENDI n’en est pourtant pas à son premier sacre :

– Assistant du Conseiller principal du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle ;

– Consultant dans le Cabinet d’Audit BELKAS GROUP SARL ;

– Conseiller à la Vice-Primature de l’Intérieur ;

– Avocat au Barreau de KINSHASA/GOMBE et désormais bourgmestre adjoint de la commune de Limete.

Isaac MUKENDI et le District de MONT-AMBA : Une histoire d’amour

Comme par tout hasard, le jeune « prodige » nommé semble partager une folle histoire d’amour avec le district de Mont-Amba.

Né dans la commune de Lemba et grandi dans la commune de Ngaba, Isaac MUKENDI effectua son école maternelle au Complexe Scolaire les Petits Anges (Lemba), puis fait ses études primaires au Groupe Scolaire Le Cartésien dans la Commune de Limete. 

Il poursuivit ses études secondaires à l’Institut du Mont-Amba 1 (LEMBA) où il obtint son Diplôme d’Etat. Il sera accueilli dans les bras de l’Université de Kinshasa (LEMBA) pour effectuer ses études supérieures au sein de la Faculté de Droit. Résultat d’un brassage méticuleux par ce District de MONT-AMBA.

Isaac MUKENDI, jeune à l’engagement citoyen sans faille

Très engagé dans les actions citoyennes, Isaac MUKENDI est membre du Parti présidentiel UDPS et membre actif de l’Association Sans But Lucratif « Force Stratégique de la République » (FSR/ASBL), au sein duquel il a occupé les fonctions de Secrétaire Général.

Il a participé activement à plusieurs manifestations populaires de résistance depuis l’époque du régime Kabila, mais aussi à moult rassemblements citoyens contre la xénophobie, contre les tueries à l’Est du Congo, en soutien aux FARDC, à la gratuité de l’enseignement, aux institutions de la République, etc.

Jeune prometteur et porteur d’une lueur d’espoir, Isaac MUKENDI s’est résolu d’hisser haut l’étendard de la jeunesse congolaise en vue de reconsidérer les appréhensions devenues presque dogmatiques au sein de la classe politique congolaise, celle de la qualification de la jeunesse comme le reflet de l’inexpérience et de l’incompétence.

Par son credo, « Pour le changement de paradigme à travers une jeunesse qui a osé.. », Isaac Mukendi est une énergie nouvelle pour le grand bonheur de ses administrés. La jeunesse étant le reflet de l’innovation, de la créativité et du savoir-faire, Isaac MUKENDI aura le plus grand défi, aux côtés de son titulaire, celui de relooker la Commune historique de Limete au modèle contemporain d’une vraie municipalité.

CP

Dans la même catégorie

Rebranding Africa Forum : Judith Suminwa Tuluka met en lumière les opportunités d’investissement en RDC

La première ministre, Judith Suminwa, représente le président de la République, Félix Tshisekedi, à la 10ème édition du Rebranding Africa Forum qui s'est ouverte...

RDC: “la réactivation des enquêtes de la CPI augure une lueur d’espoir pour les victimes des atrocités” ( Patrick Muyaya)

Le gouvernement congolais mise sur la réactivation des enquêtes de la Cour pénale internationale (CPI) en RDC pour faire face aux crimes commis dans...

RDC : Le VPM Daniel Mukoko Samba rassure les pétroliers sur le paiement du manque à gagner

Le paiement du manque à gagner des pétroliers était au cœur d'une réunion, ce jeudi 17 octobre, entre le vice-premier ministre et ministre de...

Assemblée nationale : Investi président de la commission ECOFIN, Guy Mafuta s’engage à encadrer la loi de finances

Le nouveau président de la Commission économique et financière (ECOFIN) de l'Assemblée nationale, Guy Mafuta Kabongo, a affirmé son engagement à encadrer la loi...

Finances : les structures faîtières du secteur privé appelées à collaborer avec la DGI pour préparer les entreprises à la transformation digitale

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a présidé, mercredi 16 octobre, une séance de sensibilisation sur la facture numérique, affirmant que la réforme de...

RDC : auprès de Kamerhe, la ministre Raïssa Malu plaide pour la matérialisation de son programme quinquennal

À l’approche des discussions sur le Projet de Loi de Finances 2025, plusieurs acteurs du secteur public se tournent vers le bureau de l’Assemblée...

RDC : Une Société indienne s’apprête à lancer un projet photovoltaïque de 500 mégawatts dans le Haut-Katanga

La diplomatie commerciale et économique du ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, commence à porter ses fruits. La société indienne Soleos Solar Energy...

Parus récemment

Articles populaires

En savoir plus sur DosEco

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading