Newsletter

RDC: la semaine du tourisme renvoyée du 05 au 11 décembre 2022

La deuxième édition de la semaine congolaise du tourisme, initialement prévue du 21 au 27 novembre 2022, est reportée du 05 au 11 décembre 2022 à Kinshasa.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du ministère du Tourisme, signé par le ministre Modero Nsimba.

Ce report a été demandé expressément par des entités provinciales, des différents partenaires ainsi que des divers opérateurs institutionnels et non étatiques associés aux préparatifs et à la logistique de la deuxième édition de la semaine du Tourisme.

«Le tourisme est considéré en République démocratique du Congo comme l’un des leviers majeurs de la diversification de l’économie. L’objectif est de mettre en valeur les atouts touristiques de la RDC, en vue de rendre plus visible et de manière durable la destination RDC », a souligné Modero Nsimba dans un communiqué.

Selon le ministre, le but visé est notamment de valoriser les différents sites majeurs à travers divers segments afin d’en assurer la visibilité et surtout d’en promouvoir les différentes facettes.

À l’en croire, la semaine touristique offre l’occasion d’une part, de mettre un accent particulier sur des actions à mener, allant dans le sens d’inviter les Congolais à considérer leur propre pays comme le premier attrait pour le tourisme et, d’autre part, de mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques dont il regorge. C’est aussi l’occasion d’attirer les investissements dans ledit secteur.

L’exposition foraine basée sur la chaîne des valeurs touristiques en RDC, regroupant toutes les parties prenantes du secteur (institutions publiques, secteur opérationnel et société civile) ; le forum sur le développement et la promotion du tourisme en RDC et les visites guidées sur les différents circuits ainsi que des animations et spectacles divers, figurent parmi des activités prévues au cours de cette semaine.

La première édition de la semaine du tourisme s’est déroulée du 27 septembre au 3 octobre 2021, à Kolwezi, dans la province de Lualaba, rappelle-t-on.

Elle avait comme thème : « Tourisme et croissance inclusive » et pour objectif, la revalorisation des atouts touristiques considérés aussi comme une alternative économique à l’activité minière.

La ville de Kolwezi est considérée comme la capitale du cobalt en République démocratique du Congo et regorge aussi d’autres sites touristiques comme la place de l’indépendance qui rappelle l’histoire de l’indépendance du pays, souligne la source.

La Rédaction 

Dans la même catégorie

Baisse des prix des produits pétroliers : les pétroliers nationaux apportent leur soutien au VPM Mukoko Samba

Les représentants du Comité professionnel des pétroliers nationaux à la Fédération des entreprises du Congo (CPPN), qui détiennent 49% du marché des hydrocarbures dans...

RDC : Glencore demande une dérogation au gouvernement pour importer de la chaux hydratée depuis la Zambie

La présidente de Glencore/RDC et du Conseil d'administration de Kamoto Copper Company SA (KCC), Marie-Chantal Kaninda, s'est entretenue lundi 21 octobre, avec le ministre...

RDC : le gouvernement alloue plus de 223 millions USD pour la relance des projets d’infrastructures

Lors de la 18ème réunion ordinaire du Conseil des ministres, présidée le 18 octobre 2024 par le président de la République, Félix Tshisekedi, le...

RDC: le gouvernement alloue 45 millions USD pour la relance des travaux de construction de Kinshasa Arena

Le gouvernement congolais, par le truchement du ministère des Finances, annonce l’allocation d’une somme de 45 millions de dollars américains, à titre de paiement...

RDC: “Un budget de 30 milliards USD est possible mais à condition que Tshisekedi s’engage sincèrement dans la lutte contre l’impunité » (ODEP)

La République démocratique du Congo fait face à des défis majeurs en matière de mobilisation des recettes budgétaires. Depuis plusieurs années, les prévisions s’avèrent...

Parus récemment

Articles populaires

En savoir plus sur DosEco

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading