Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi (MNS), Claude Ibalanky a conféré, ce jeudi 8 décembre, avec Miss Abuana Nkumu et son équipe venues présenter la médaille Earth RDC, remportée au mois de novembre dernier aux Philippines.
Cette médaille est dédiée, en effet, à toute la population de l’Est de la République démocratique du Congo en proie à l’insécurité grandissante semée par les ennemis du pays.
Miss Abuana Nkumu a représenté la RDC sous l’emblème de l’Okapi qui vit à l’Est du pays et l’environnement de son pays tout en dénonçant la guerre imposée injustement à la RDC.
« J’ai représenté la République démocratique du Congo au concours de Miss Earth international aux Philippines qui a eu lieu en Novembre dernier. Je suis venue pour remercier le Coordonnateur Claude Ibalanky qui a toujours été comme un père pour nous, qui nous a soutenus dès le début de cette aventure. L’aventure a pris fin et je devais venir pour lui présenter la médaille que nous avons remportée », a-t-elle fait savoir.
Le concours de Miss Earth est un concours qui vise la protection de l’environnement. Miss Abuana Nkumu a également profité de ce concours pour dire «STOP» à la guerre «parce que c’est depuis des années que nos populations en souffrent». Cette médaille, elle la dédie à toute la population congolaise d’une manière générale.