A la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue le mardi dernier à Kinshasa, ayant occasionné une légion de morts et dégâts matériels, le président Félix Tshisekedi a décidé d’écourter son séjour américain «pour venir observer le deuil avec ses compatriotes».
La présidence de la République explique qu’après la rencontre avec son homologue américain Joe Biden, le Chef de l’Etat regagne Kinshasa ce jeudi 15 décembre.
Le Président Félix Tshisekedi qui se trouve actuellement à Washington dans le cadre du sommet Afrique-USA, s’est dit «profondément attristé et peiné de la perte de plusieurs de nos compatriotes et de la désolation qui en résulte dans les familles ».
Au cours de la réunion qu’il a personnellement présidé à Washington avec le Premier Ministre en audioconférence et les membres du gouvernement qui sont dans sa suite, le président Félix Tshisekedi a donné des instructions claires sur la prise en charge des victimes et surtout pour des mesures idoines à prendre afin que pareille sinistre ne se reproduise.
Selon le ministre provincial de la santé de Kinshasa, le bilan provisoire fait état de 137 morts après le drame.
La Rédaction