Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky Ekolomba, s’est dit profondément affecté par le drame causé par la pluie diluvienne qui s’est abattue, le 13 décembre dernier, sur la ville de Kinshasa.
Intervenant ce jeudi 15 décembre, dans une manifestation organisée par le RDT, une structure du parti au pouvoir, ce Haut représentant du Chef de l’État a mis en évidence la nécessité de construire et de réhabiliter des caniveaux pour mettre un terme à cette tragédie.
« Je réitère mes condoléances à nos compatriotes qui ont succombé à Kinshasa au drame de la pluie du 13 décembre et aussi à des milliers de compatriotes qui périssent depuis plus de deux décennies à l’Est du pays. Sans destruction pas de construction, sans arrêt pas d’avance .», a-t-il succinctement dit.
Il sied de rappeler qu’une centaine de personnes ont perdu leurs vies à la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du lundi au mardi 13 décembre dernier à Kinshasa. Au-delà de ces personnes, plusieurs dégâts matériels et humains ont été également signalés.
La Rédaction