Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi (MNS), Claude Ibalanky, mobilise la population congolaise à s’enrôler massivement pour accorder un second mandat au Président de la République, Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle de 2023.
Intervenant ce jeudi 15 décembre au 1er congrès de la réélection du Chef de l’Etat, organisé par le RDT qui est une structure du parti au pouvoir, Claude Ibalanky a égrené quelques avancées significatives réalisées par le Président qui corroborent à suffisance sa bonne volonté de faire émerger le pays.
« Dans tous les domaines, beaucoup d’efforts ont été consentis pour le rétablissement du train de vie de la population. A ce stade, beaucoup de choses ont été faites et quelques-unes restent à faire. Mobilisons notre peuple derrière Felix Tshisekedi pour un second mandat lors des élections de 2023 », a-t-il lancé.
Toutefois, ce dernier n’a pas manqué d’exprimer ses compliments à l’ancien ministre délégué à la défense, Sylvain Mutombo, pour l’organisation de ce congrès. Il est d’avis qu’organiser le premier congrès pour la réélection du Président de la République reste l’aspiration pour tous les Tshisekedistes qui se mobilisent pour la conservation du pouvoir.
« Ceci doit être un moment de réflexion, de dialogue franc et d’évaluation visant à unifier tous les Tshisekedistes. Ainsi dans l’optique d’accompagner le Président de la République dans sa noble mission, je viens appeler tous les congolais en général et tous les combattants du RDT en particulier ayant la majorité d’âge à s’enrôler massivement à partir de ce 24 décembre 2022. Ceci nous permettra non seulement de relire notre leader naturel mais aussi de lui donner une majorité écrasante en 2023. Que personne ne sommeil ni ne dorme, nous devons dès à présent nous ranger dans l’ordre de bataille afin de permettre au Chef de l’Etat d’imposer sa politique pour un Congo nouveau», a-t-il renchérit.
Il sied de signaler que la CENI lancera l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs le 24 décembre prochain dans la première aire opérationnelle qui concerne l’Ouest et le Nord-Est avec 10 provinces à savoir : l’Equateur, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
Cette opération, en effet, a d’une durée de 30 jours, soit un mois. Et s’en suivra, la deuxième aire et troisième aire opérationnelle. Dans l’ensemble, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs durera 90 jours, soit 3 mois.
La Rédaction