Le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, promet de faire de l’agriculture et des mines, une source d’emplois et de développement une fois élu à la magistrature suprême.
Cet ancien gouverneur de la province de l’ex-Katanga l’a fait observer, ce mardi 20 décembre, à l’ouverture de la convention de son Parti qui se déroule à Lubumbashi. Dans son speech, Katumbi est persuadé que « l’Éternel a donné un pays merveilleux à la RDC où il devait faire bon vivre, mais suite aux turpitudes et cupidité de ses dirigeants, ils l’ont fait un enfer sur terre ».
« Tout en veillant à protéger notre environnement, je veux faire de l’agriculture et des mines, une source d’emplois et de développement. La sécurité revenue, le climat des affaires et des investissements assainis, je mettrai un point d’honneur à développer le tourisme afin que le monde entier accède aux sites les plus extraordinaires dont regorge notre pays avec des retombées économiques significatives en termes d’emplois », a-t-il déclaré.
Pour arriver à bouter l’ennemi dehors et à mettre fin à la guerre d’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda, Katumbi estime que des efforts doivent être conjugués pour lutter contre les antivaleurs et privilégier la bonne gouvernance.
Cette vision a été présentée aux congressistes afin de requérir leur accompagnement à la
Présidence de la République lors des prochaines échéances électorales.
Dostin Eugène LUANGE