Le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi promet de mettre un terme à l’enrichissement illicite sous toutes ses formes, une fois élu Président de la République.
Cet ancien gouverneur de l’ex Katanga l’a fait savoir jeudi 22 décembre, dans son allocution prononcée au terme de la convention organisée par son parti à Lubumbashi.
Cela étant, il a rappelé que lors de sa gestion, d’énormes progrès ont été enregistrés sur le plan du développement économique et l’accroissement des recettes de la province qui ont été multipliées par dix.
« Ma candidature s’inscrit dans l’ambition tant contrariée de ce Congo gagnant, pas dans les incantations encore moins dans les slogans creux mais dans le travail, dans l’intégrité, dans la justice pour tous. Je mettrai fin à l’enrichissement illicite et sans cause d’une petite poignée de compatriotes indignes qui exploitent l’État au moment où la population vit dans la misère et le désespoir », a-t-il déclaré.
Toutefois, Moïse Katumbi rappelle également qu’en tant qu’homme d’affaires, il a eu à créer des milliers d’emplois.
« J’ai toujours veillé à la responsabilité sociale de mes entreprises. Dans les activités agricoles, sociales, sportives et culturelles, je peux apporter la preuve qu’une réussite individuelle peut être mise au service de la Nation. Cette expérience doit être capitalisée. Président de la République, je saurai comment valoriser les partenariats gagnant-gagnant entre l’Etat et le secteur privé à l’avantage du peuple congolais », a-t-il renchéri.
Cet ancien partenaire du Président Félix Tshisekedi a été investi candidat à la présidence de la RDC par ses pairs. Il appelle toute l’opposition ainsi que les filles et fils du pays qui croient vraiment au changement à se rassembler pour l’intérêt du peuple congolais.
Dostin Eugène LUANGE