La nouvelle équipe dirigeante de la commune de Limete a procédé jeudi 5 janvier, à la remise et reprise entre la bourgmestre entrant, Nathalie Alamba et le sortant Douglas Nkulu.
Se confiant à la presse en marge de cette cérémonie, le Bourgmestre adjoint, Isaac Mukendi Tshishimbi – qui promet d’œuvrer de concert avec son titulaire- s’est engagé à redorer le blason terni de cette commune miroir de Kinshasa.
Ce dernier a, en effet, réalisé l’immensité des défis qui les attendent et promet de mettre en place une politique de proximité pour les relever.
« Les défis sont énormes et variés sur beaucoup de plans notamment sécuritaire, environnemental et de la salubrité. Nous allons travailler de mèche avec ma titulaire pour pouvoir redorer la robe de la commune de Limete. Nous allons travailler pour que les choses aillent autrement au sein de cette commune. La stratégie sera celle de la collaboration et aussi celle de la politique de proximité« , a déclaré Me Isaac Mukendi.
Cette autorité municipale pense que l’heure d’agir à sonner après avoir observé et dénoncé la gestion chaotique de cette commune par ses prédécesseurs. Le bourgmestre adjoint promet de faire bouger les lignes et motiver les chefs des quartiers à emboîter les pas.
« Longtemps nous avons décrié que nos autorités entretiennent souvent une distance avec leurs administrés et nous nous venons avec une politique de proximité pour régler leurs problèmes au niveau de la base. Nous allons cette fois, faire bouger les chefs de quartiers et initier une politique de proximité avec les chefs de rues que nous allons investir dans les prochains jours« , a-t-il renchéri.
Plusieurs membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social – parti duquel sont issus ces bourgmestres – ont également apporté leur soutien à la nouvelle équipe dirigeante de cette municipalité.
Dostin Eugène LUANGE