Le bourgmestre adjoint de la commune de Limete, Isaac Mukendi, s’est enrôlé ce dimanche 15 janvier dans le centre situé au sein de l’Institut Technique de Limete – se trouvant aux encablures du bureau de sa municipalité – à Kinshasa.
Derrière lui, il a été accompagné par une centaine de jeunes et de mamans de cette municipalité, dont quelques-uns se sont aussi enrôlés à l’immédiat dans ledit centre.
Après avoir accompli son devoir civique, cette autorité municipale de Limete a manifesté son satisfecit quant au déroulement des opérations dans ce centre d’enrôlement.
Maître Isaac Mukendi a de ce fait, appelé toute la population de Limete à s’enrôler pour qu’au moment du processus électoral, elle puisse élire les futurs dirigeants de la nation et ce, à tous les niveaux.
« J’ai accompli aujourd’hui mon devoir citoyen, celui de prêcher par l’exemple en tant qu’autorité communale en venant m’enrôler et en obtenant ma carte d’électeur en prévision des élections qui se profilent à l’horizon. Mes impressions sont celles d’une joie et d’une satisfaction puisque contrairement à ce qui se trame sur les réseaux sociaux et dans les rues que le processus électoral est biaisé ; là je montre que j’ai pu prendre ma carte d’électeur dans un délai record. J’invite donc tous les administrés de ma commune de Limete à venir aussi suivre le pas en venant s’enrôler », a-t-il lancé.
Dans la foulée, ce cadre du parti présidentiel s’est engagé à affûter les armes pour élire le président de la République Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et lui permettre d’obtenir une majorité parlementaire aux législatives.