Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a présidé ce lundi 23/01/2023, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de mobilisation et canalisation des recettes générées par la Police Nationale Congolaise (PNC) au Trésor Public, conformément à la loi.
Désormais, le paiement des amendes transactionnelles consécutives aux contraventions routières ne se fera plus dans la rue, ni auprès de la police, mais à la banque, sur la base des notes de perception de la DGRAD.
Dans le but d’optimiser sa réforme sur la digitalisation, le ministre des Finances a annoncé qu’à partir du second semestre 2023, le déploiement progressif du LOGIRAD au sein de la PNC. Aussi, des caméras de télédétection seront-elles installées sur la voie publique pour juguler les antivaleurs.
Tout en exhortant la PNC et les ordonnateurs de la DGRAD à faire preuve d’intégrité et de discipline, le Ministre des Finances a promis d’améliorer les conditions de vie des policiers particulièrement, à travers une rétribution au prorata de la production et cela, en toute transparence.
La Rédaction