Le Président national de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC, Albert Yuma Mulimbi a présidé, le jeudi 26 janvier 2023, la première réunion de l’année 2023 du Comité de direction de la FEC au siège de la Fédération.
Après avoir souhaité ses vœux les meilleurs aux membres du Comité de Direction, Albert Yuma a signalé que l’année 2022 a été particulièrement difficile notamment sur le plan sécuritaire avec la guerre nous imposée à l’Est du pays par des terroristes et autres groupes armés appuyés par le Rwanda.
Selon une note consultée par DosEco.CD, ce dernier a invité ses pairs, en cette année 2023, année essentiellement électorale, à plus d’optimisme dans leurs affaires et à participer régulièrement aux réunions du Comité de Direction qui est l’un des organes statutaires de la Fédération au sein duquel sont prises les grandes décisions.
Le Président de la FEC a, par la suite, donné la parole à Madame Eliane MUNKENI, Vice-Présidente Nationale, qui a rapporté sur la visite de la délégation des femmes et hommes d’affaires de la chambre de Commerce Kenyane (la KNCCI) en mission de prospection économique et commerciale à Kinshasa.
À cet effet, explique-t-elle, une Conférence économique a été organisée, le lundi 23 janvier 2023, sous le thème : «Approfondir la coopération régionale pour débloquer les opportunités commerciales en Afrique de l’Est et dans la région des Grands Lacs».
Aussi, dit-elle, il y a eu des séances B2B avec les entreprises congolaises, et des visites d’entreprises congolaises.
Il sied de noter qu’une dizaine des membres de cette délégation conduite par le Président de la KNCCI accompagné d’un membre du parlement kenyan a été reçue à la FEC le jeudi 19 janvier 2023, par la Vice-Présidente nationale, Eliane Munkeni.
Dostin Eugène LUANGE