Plusieurs comptes bancaires de la REGIDESO ont été bloqués sur l’ensemble du territoire national par les juridictions sur demande d’un individu non autrement révélé.
C’est dans cette optique qu’une délégation de cet établissement de l’État est partie, ce jeudi février, à la rencontre de la Ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo pour solliciter son implication afin de décanter la situation.
«Un individu a bloqué les comptes de la REGIDESO sur l’ensemble du territoire national. Ce qui fait que l’entreprise est incapable de fonctionner. Quand nous sommes incapables de fonctionner, ça veut dire que nous ne pouvons pas fournir de l’eau au robinet à la population puisque nous ne sommes pas capables de payer des produits chimiques et le personnel. Les membres du comité de gestion sont donc incapables d’opérer correctement comme compagnie. Ce qui nous met en difficulté», s’est plaint le directeur général de la REGIDESO David Tshilumba.
Et de poursuivre : «C’est pour ça que nous sommes venus pour essayer de résoudre ces problèmes avec Madame la ministre d’État Rose. Et nous pensons que nous allons arriver à une solution. Il faut qu’on nous permette d’exécuter le programme du gouvernement et celui du Président de la République».
Selon une note consultée par DosEco.CD, ce dernier a déploré toute une panoplie de jugements et de saisies des avoirs de la REGIDESO.
Le DG de la REGIDESO a dénoncé les condamnations fantaisistes dont est victime cette entreprise du portefeuille de l’État. Les jugements de la justice finissent par le blocage des comptes bancaires de la société.
La Regideso est une entreprise de l’Etat parce que l’Etat est l’unique actionnaire que nous avons. Nous avons des difficultés avec les instances judiciaires de ce pays parce qu’il y a beaucoup de dossiers judiciaires entre la Regideso et d’autres parties soit des personnes ou des compagnies commerciales», a renchéri le Directeur général David Tshilumba.
Dostin Eugène LUANGE