Communication
Sans trêve ni répit, après sa récente descente à la Commune de Masina où il a obtenu sa nouvelle carte d’électeur, Blanchard Dikambi, coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale poursuit, en bon combattant, son bonhomme de chemin.
Ce dimanche 5 février, ce cadre de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), parti cher à Christophe Mboso, est revenu à Masina précisément au quartier 3 pour sensibiliser la jeunesse de ce coin à être le miroir de cette commune longtemps ternie. Il a de ce fait, invité la population à remplir le devoir civique en s’enrôlant massivement pour soutenir la candidature du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à travers l’un des leurs, Christophe Mboso N’kodia.
Devant la cure de jouvence de Masina, le numéro 1 de la cellule de communication de la chambre basse du Parlement a indiqué qu’en jetant le dévolu sur la personne de Christophe Mboso pour qu’il soit à la tête de l’Assemblée nationale, le Président de la République, Félix Tshisekedi a honoré la commune de Masina.
D’après Blanchard Dikambi, le Président de la Chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso ne choisit jamais deux personnes au même poste. « Ces élections, c’est Félix Tshisekedi ou personne ».
C’est dans ce sens que le Coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, dans sa casquette de «Muana Masina» a sollicité le soutien indéfectible de la jeunesse de Masina pour la réélection du Président de la République.
Journaliste et Directeur général de la chaîne «Allô Peuple», Blanchard Dikambi a mis à la disposition de la jeunesse de Masina sa chaîne «Allô Peuple» pour la production gratuite des émissions.
«Je suis venu dire merci à la jeunesse de Masina d’avoir accepté de soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso. En dehors de la politique, je suis un jeune entrepreneur, j’ai une chaîne de télévision Allô Peuple. À cet effet, j’appelle tous les jeunes qui ont leurs œuvres de les passer gratuitement à ma chaîne car c’est une façon pour moi de contribuer au développement des jeunes de Masina quartier 3. Nous allons continuer ces activités dans tous les quartiers de Masina. Nous avons commencé ici où j’ai grandi. Nous allons entrer jusqu’à Kimbanseke», a-t-il déclaré.
Il sied de noter que Blanchard Dikambi s’était fait enrôler dans la commune de Masina, son fief. Il a été accompagné pendant la procession en passant par plusieurs artères de cette municipalité avec des centaines de sympathisants jusqu’au centre d’inscription.
Une démonstration de force qui a fait dire aux habitants de Masina que Blanchard Dikambi ne fera des cadeaux à aucun adversaire d’où qu’il vienne.
Christian Okende