Le Forum Mining Indaba 2023 va s’ouvrir ce lundi 6 février, au Cap, en Afrique du Sud. Au cours de cette 28ème édition qui se tiendra du 6 au 9 février, les participants vont cogiter sur le thème «Débloquer l’investissement minier africain : stabilité, sécurité et approvisionnement».
Cet événement a pour enjeu de rassembler des investisseurs, des financiers, des exploitants, des fournisseurs et des sociétés minières et d’exploration pour quatre jours dans l’objectif de conclure des transactions inégalées et de lancer des discussions de premier plan dans l’industrie et de relations d’affaires. Mining Indaba est l’occasion de réunir la communauté minière pour susciter le changement et stimuler les investissements en Afrique.
La République démocratique du Congo sera représentée par la ministre des mines Antoinette N’samba Kalambayi qui conduira une délégation composée du responsable de l’administration des mines ainsi que ceux des services spécialisés des Mines (CAMI, CEEC, SGNC, CTCPM, SAEMAPE).
La ministre des mines va faire valoir les opportunités d’investissement dans le secteur minier congolais dans ce forum, rapporte sa cellule de communication.
Dostin Eugène LUANGE