Le forum lndaba Mining 2023 s’est effectivement ouvert le lundi 6 février 2023 à Cape Town, en Afrique tel qu’annoncé par DosEco.CD.
« Libéraliser le futur de l’investissement minier en Afrique: stabilité, sécurité et approvisionnement “, c’est le thème choisi pour la 28ème édition de ce forum.
Pour la journée de ce lundi, différents discours de circonstances se sont succédés à la tribune de ce grand forum : le Ministre Sud africain des Ressources minérales et énergétiques, Gwede Mantashe a prononcé le mot de bienvenue.
Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère des mines, M. José w. Fernandez, Chef de Département américain a remercié les différents partenaires présents à ces assises et le Vice-Ministre Saoudiens en charge de l’Industrie et Ressources minérales a axé son discours sur les opportunités qu’offre ce grand rendez-vous.
Les travaux en panels sont prévus à partir de ce mardi. Ces travaux connaîtront la participation des Chefs d’État parmi lesquels Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC ainsi que Cyril Ramaphosa, président du pays hôte. Le président congolais et son épouse Denise Nyakeru séjournent deja dans ce pays de Nelson Mandela.
Dostin Eugène LUANGE