Le Premier Ministre, Sama Lukonde a présidé, ce mercredi 15 février, la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Economique (CCE) consacrée à l’examen de la situation économique du pays à travers le contexte international.
Parmi les dossiers abordés, figure notamment celui relatif à l’homologation du stade des Martyrs par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le chef du gouvernement a, de ce fait, donné des instructions claires pour que la réhabilitation soit finalisée le plus vite possible.
«La réunion a connu la participation du Ministre des Sports qui est venu présenter le dossier concernant l’homologation du stade des Martyrs (…). Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utile pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain », a déclaré le ministre du Budget, Aimé Boji Sangara.
De son côté, le ministre Serge Nkonde a informé le Comité de conjoncture économique que les travaux sont bel et bien en cours. Il a présenté un état de besoins pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain.
Dostin Eugène LUANGE