La 59e édition du salon international de l’Agriculture se tiendra du 25 février jusqu’au 5 mars 2023 à Paris, porte de Versailles. Cette édition exposera cette année le nec plus ultra des solutions numériques destinées au monde agricole.
Des centaines de milliers de personnes, et toute la politique française participeront à cette activité.
Préservation de l’environnement et mise en réseau internet de l’accès aux circuits courts des produits de saison, sont là les thèmes principaux de cette nouvelle édition.
Emmanuel Macron est attendu à la première heure samedi pour inaugurer l’événement qui occupe le parc des expositions de la Porte de Versailles, dans le sud de Paris, chaque année depuis 1964 (exception faite de 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 ).
Au niveau de la République Démocratique du Congo, plusieurs entrepreneurs s’arrêtent également à participer à ce rendez-vous.
Pour rappel, le Salon de l’Agriculture de Paris est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. On retrouvera, comme chaque année, les concours des produits des vins et des animaux, supervisés par les copropriétaires de ce concours, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le CENECA.
La Rédaction