02 mars 2022 – 02 mars 2023, cela fait pile-poil une année depuis que nous avons officiellement lancé le média en ligne DosEco.Cd.
À l’aune de cette première célébration, nous remercions, à priori, tous ceux qui nous ont soutenus d’une manière ou d’une autre durant cette période que d’aucuns qualifieraient d’essai, jalonnée de maintes anicroches et péripéties inhérentes à l’entreprenariat. Vos critiques pertinentes que nous recevons de temps à autre sur la qualité du travail nous sont d’une importance capitale et nous permettent d’améliorer nos contenus.
En effet, la production des contenus de qualité requiert suffisamment des moyens et la mobilisation accrue des intelligences. Le poète français Nicolas de Chamfort disait dans l’un de ses proverbes : « La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a ».
Conscients de notre écosystème, nous essayons de nous battre pour donner toujours le maximum de nous-même, en dépit de plusieurs contraintes. Car, dans cette société de l’information, pour emprunter le concept de l’Union Internationale des Télécommunications, en dépit du flux d’informations, la population est à la quête de celles qui sont traitées avec professionnalisme et dénuées de manipulation.
L’économie est la clé de voûte de l’État. Cela étant, le secteur économique et les finances méritent une attention soutenue des professionnels des médias afin de mettre en lumière la production endogène et l’utilisation des deniers publics qui sont alloués dans le fonctionnement des institutions de la Res publica et dans les différents projets.
C’est dans cette dynamique que nous nous sommes assignés à l’ébauche le défi de prioriser les questions financières et économiques ; éléments qui nous singularisent avec une légion de médias à vocation générale. D’ores et déjà, nous œuvrons d’arrache-pied pour gagner ce pari avec évidemment, vos soutiens.
En somme, nous remercions ici tous ceux qui continuent de nous faire confiance et nous lisent quotidiennement à travers nos différentes plateformes. Que cette nouvelle année soit une année fructueuse.
Bon anniversaire à DosEco.Cd
Dostin Eugène LUANGE
Editeur