La Firme A & M Développement Group promet d’injecter 1 300.000.000 de Dollars Américain (Un milliard trois cent millions) pour relancer la compagnie aérienne Congo Airways qui était au bord de la faillite.
C’est ce qu’a fait savoir le Dr Khaled Sadek, C.E.O (Chief executif officer) de ce Groupe au cours de la cérémonie de signature du Protocole d’accord qui est intervenue ce jeudi 2 mars, entre la compagnie aérienne nationale Congo Airways et A&M Development Group à la présidence de la République.
Ladite cérémonie a été présidée par le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo, assisté par deux Conseillers Principaux, PayPay Mathe et Mike Mukeba.
En effet, le directeur général adjoint ad intérim de Congo Airways, Jean-Claude Mubenga, a signé pour la partie Congolaise en présence de la ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda, du Ministre intérimaire des Transports et Voies de communication, Ekila Likombo Marc, du Président du conseil d’administration de Congo Airways et du Directeur Général de l’autorité de l’aviation civile (A.A.C).
Le Président du Groupe A&M était accompagné du Directeur Général A&M RDC, Philémon Kuyitula, du Commandant DUBIER José, de l’inspecteur de l’autorité de l’aviation civile, A.A.C et du Consultant de A&M-RDC.
Le déploiement et l’exécution de ce protocole d’accord connaîtront un début d’exécution dans les 6 mois à venir, rapporte une dépêche de la Présidence. Le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi a exhorté les deux parties à la matérialisation de ce protocole d’accord pour soulager cet épineux problème de transport aérien afin de désenclaver ce vaste pays qu’est la RDC et donner de l’emploi à la dynamique jeunesse Congolaise.
Dostin Eugène LUANGE