La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) que dirige le Président, Albert Yuma Mulimbi, va organiser du 11 au 12 mai prochain, la troisième édition du forum Challenge Entreprise.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi, au cours de la quatre-vingt -neuvième réunion du conseil des ministres, présidée le vendredi 3 mars 2023 par le président Félix Tshisekedi.
En effet, cette édition vise à revaloriser l’entrepreneuriat local; susciter l’émulation entre entrepreneurs ; soutenir la réussite des PME et mettre l’accent sur des PME aux marchés du secteur public et du secteur privé notamment au moyen de la sous-traitance.
Pour l’édition 2023, les 12 catégories retenues sont les suivantes : Meilleure PME « local content », Meilleure performance provinciale, Meilleure femme entrepreneure, Meilleur jeune entrepreneur, Meilleur startup, Meilleur artisan innovant, Meilleure femme artisane, Meilleur incubateur, Meilleur partenaire privé des PME, Meilleur partenaire public des PME, Meilleur support financier des PME, Prix spécial Challenge Entreprise.
Dostin Eugène LUANGE