Une délégation du Département d’évaluation indépendante du développement (IDF) de la Banque africaine de développement (BAD) a conféré lundi 6 mars, avec le ministre du Plan ad intérim, Crispin Mbadu Mpanzu, à Kinshasa.
Cette délégation a été rassurée du soutien du gouvernement aux équipes de la mission d’évaluation du Projet d’Appui à la Consolidation du Tissu Économique (PACTE) sur les politiques et les opérations de la Banque.
« J’ai rassuré cette délégation qui a été conduite par Boubacar Ly, chargé supérieur du Département d’évaluation Indépendante du Développement de la BAD, du soutien de mes équipes à l’endroit de cette mission d’évaluation du Projet d’Appui à la Consolidation du Tissu Économique (PACTE)», a déclaré Crispin Mbadu.
Ledit projet est financé par le Fonds africain de développement (FAD), qui est le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement.
Boubacar Ly a fait savoir que le PACTE a été exécuté au ministère du Plan. Ce projet vise à promouvoir le processus d’industrialisation et le développement économique de la RDC à travers le système de normalisation et l’appui à l’entrepreneuriat féminin, singulièrement dans la transformation des produits pour une croissance soutenue.
Robert Butare