Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a conféré, mardi 7 mars, avec le conseil d’administration de la Générale des carrières et des mines (Gécamines) dans son cabinet de travail, à la cité de l’Union Africaine.
Nouvellement nommés sur ordonnance présidentielle, ces neuf membres du conseil d’administration de la générale de carrière et des mines sont venus remercier le Chef de l’État pour leur nomination, et lui présenter leur plan de travail en vue de redynamiser ce fleuron national de l’industrie minière en RDC.
De son côté, le Président de la République a profité de l’occasion pour leur donner ses orientations concernant la bonne gestion du patrimoine minier de la Nation au profit de la population.
La nouvelle équipe dirigeante de la GÉCAMINES est composée de : Guy-Robert Lukama Nkunzi, Président du conseil d’administration; Placide Nkala Basadilua, Directeur Général; Jacques Masangu à Mwanza,. Directeur, Général adjoint 1; Ludovic Monga, Directeur Général adjoint 2 et les administrateurs : Nelly Kiwewa Malunda, Tecla Mponzi MUYUMBA, Lawrence Kyungu Kibwe, Léonie Mwine Kabiena et Désiré Mbay MUKOJ.
Dostin Eugène LUANGE