Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX), Mike Tambwe Lubemba, a conféré le vendredi 17 mars dernier, dans son cabinet de travail, avec l’ambassadeur de la RDC en Chine François Balumuene.
En toile de fond, la participation de l’ANAPEX à une exposition qui sera organisée par la République populaire de Chine du 28 juin au 02 juillet 2023.
Le DG de cet établissement public a présenté à son hôte son établissement – de manière succincte – comme étant l’organe technique d’intelligence économique du gouvernement, chargé de promouvoir les exportations des produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale.
De son côté, l’ambassadeur François Balumuene a souligné que la participation de l’ANAPEX à cette exposition permettra de raffermir les liens entre la RDC, via ses produits, et la Chine, premier exportateur dans la zone économique de l’Asie et dans le monde.
Pour cela, ils ont évoqué la nécessité de répertorier déjà les exportateurs et producteurs congolais qui vont exposer les produits made in Congo à cet événement.
Robert Butare