Le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, MNS, Claude Ibalanky s’est entretenu, ce mercredi 05 avril, avec une cohorte d’étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
A cette occasion, il les a invités à cultiver la culture de la discipline et de la sériosité pour apporter un changement au sein de leur Alma mater.
Pour leur part, ces étudiants lui ont décerné un brevet de mérite pour les efforts qu’il consent pour le rayonnement de la jeunesse.
« Cette rencontre intervient pour lui dire merci pour les efforts qu’il est en train de consentir pour l’émergence de la jeunesse estudiantine étant donné que c’est une autorité qui s’investit pour la jeunesse. Pour preuve, il a soutenu beaucoup d’étudiants et certains d’entre eux ont remporté le concours d’éloquence. Ce qui nous interpelle c’est son message portant à nous demander de nous investir pour le changement, puisque le changement commence à partir de maintenant. C’est en étant étudiants que nous devons commencer par être sérieux et cette sériosité va nous accompagner tout au long de notre parcours. Nous sommes venus également lui remettre un brevet de mérite pour les efforts qu’il a consenti pour le rayonnement de la jeunesse », a déclaré l’étudiant, Bryant Émongo, chef de la délégation.
Ces étudiants représentant les 13 facultés de l’Université de Kinshasa ont sollicité le soutien de cette autorité pour la tenue des élections facultaires qui se profilent à l’horizon au sein de leur établissement universitaire.
Robert Butare