La ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a communié samedi dernier, avec les femmes de l’Administration des mines.
Dans son intervention axée sur le thème de la journée de la femme, « Education numérique pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC », ce membre du gouvernement a rappelé à chacune son rôle pour le développement de la nation.
« Les femmes, en tant que pilier, ont une grande responsabilité au pays, au monde et au foyer. Je vous exhorte à travailler de manière à ce que le Ministère des mines soit toujours mieux côté « , a rappelé Antoinette N’samba Kalambayi.
De préciser : « Nous générons plus de 60% de recettes dans l’économie congolaise ».
Dans la foulée, la ministre des Mines a également exhorté les femmes à apprendre à manier les ordinateurs pour mieux gérer l’administration des mines.
Dans cette optique, elle a confié au Secrétaire Général la mission de pouvoir identifier diverses formations du numérique et de penser aux femmes.
Pour sa part, Madame Lukusa, présidente des femmes de l’Administration centrale et de la division urbaine des mines, a suggéré à la Ministre la promotion des femmes dans ce secteur.
C’est sous une ambiance festive que s’est clôturée la cérémonie marquant la fin du mois de la femme.
Robert Butare