Le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata Mangu, est victime d’une campagne de diffamation orchestrée par une cohorte d’individus se réclamant des combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
En effet, ces pourfendeurs – qui travaillent dans le cabinet du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale – accusent le professeur André Mbata d’avoir détourné leurs rémunérations depuis le mois de septembre 2022.
Dans une mise au point parvenue ce mardi 11 avril à DosEco.CD, la cellule de communication du premier vice-président de l’Assemblée nationale a fait tordre le cou toutes ces folles rumeurs. Elle a indiqué par ailleurs que leurs salaires tourneraient autour de 1.800 USD américains y compris le carburant géré par le fils du Chef de Cabinet.
Voici la mise au point y afférente
Halte à l’intoxication et mensonge : BANZA, LUKUSA et BOLEMBE cités
Il y a quelques heures circulent sur les réseaux sociaux, des articles mal conçus par ceux qui se réclament des combattants de l’UDPS, parti au Pouvoir et travaillant au cabinet du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, le Prof André Mbata Betukumesu Mangu.
Des fausses informations provenant des conseillers Banza, Lukusa et Bolembe avec comme maître à penser le chef Cab au cabinet du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale.
Le Prof Mbata est victime d’une campagne de dénigrement et des mensonges menée dans les réseaux sociaux dans le seul but de nuire à son image. D’après des sources dignes de foi contactées, ces trois conseillers en attente d’un acte de nomination au cabinet du Premier Vice-Président, mais qui visiblement sont décidés de nuire au Prof Mbata jouent le jeu du M23, pensant affaiblir le moral de celui qui est en première ligne dans la défense de la patrie dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
Ces conseillers manipulés, dont certains ne viennent même pas au travail et passent leur temps à raconter des mensonges comme qui dirait à l’UDPS c’est la politique du formol qui prime sur le bon sens. Banza, Lukusa et Bolembe affirment haut et fort détenir des moyens pour signer un pacte avec le diable en vue de faire partir le Premier Vice Président du perchoir.
Quelle erreur de calcul alors que le règlement intérieur est clair. L’opinion se demande comment le prof Mbata peut continuer à garder des judas dans son cabinet. Ils disent être mal payés, mal traités et pourquoi continuent-ils à venir tourner les pouces et circuler dans tous les bureaux pour jeter le venin de l’intox.
Faux et archi faux, des informations crédibles au service financier de l’Assemblée Nationale, renseignent que leurs salaires tourneraient autour de 1.800 USD américains y compris le carburant géré par le fils du Chef Cab et le protocole toucherait 500 USD. De qui se moque t-on ? du Secrétaire général Augustin Kabuya ou du professeur André Mbata ?
Service de communication du premier vice-président de l’Assemblée nationale