La Fédération des entreprises du Congo (FEC) va organiser du 26 au 28 avril prochain à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, un atelier sur l’élaboration et la validation du projet de Guides sectoriels de la sous-traitance dans le secteur des Mines et des carrières.
Selon un document consulté par votre rédaction, cette activité va se tenir avec l’Administration centrale de la FEC et les professionnels du secteur des mines et carrières, en prévision des travaux avec l’Autorité de régulation de la sous-traitance (ARSP).
Elle vise l’harmonisation dans le secteur privé. Cette rencontre vise également l’échange des vues au niveau des opérateurs du secteur, en élaguant les ambiguïtés qui alimentent le débat autour de la nature juridique de certaines opérations dans le secteur minier et de carrière, au regard du code minier et de la loi du 08 février 2017, fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé ainsi que ses mesures d’application, en vue de la formulation d’un projet consensuel des guides sectoriels de la sous-traitance dans le secteur des Mines et Carrières.