Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations, Mike Tambwe Lubemba, a conféré mercredi 26 avril en son cabinet de travail, avec le Conseiller Expert des Exportations-Afrique du Québec, M. Alain Carrier.
Les deux personnalités ont tablé sur les possibilités de collaboration pour promouvoir les potentialités économiques de la RDC au Canada et développer des relations d’affaires entre les deux pays à travers l’ANAPEX.
Néanmoins, les deux interlocuteurs ont aussi abordé la question relative aux études à mener et des informations à partager sur les caractéristiques et besoins des marchés congolais et canadien.
M. Alain Carrier a indiqué avoir conscience des potentialités énormes de la RDC dans différents domaines, lesquelles peuvent être bénéfiques aux opérateurs économiques du Canada. Il a en outre relevé le fait que l’ANAPEX et Exportations-Afrique du Québec ont beaucoup à échanger étant donné la similarité de leurs mandats.
En définitive, le Conseiller Expert canadien a exprimé la disposition de sa structure à mettre en relation l’ANAPEX et les partenaires canadiens pour promouvoir les exportations congolaises, renforcer les capacités des acteurs de l’écosystème congolais des exportations et inciter les hommes d’affaires québécois à venir en RDC.
Dostin Eugène LUANGE