A l’aune de la célébration de la journée internationale du travail, célébrée chaque 01 mai, Jules Alingete, chef de service de l’Inspection générale des finances a exhorté le peuple congolais à ne pas brader ou vendre la République démocratique du Congo.
Dans un message publié via son compte Twitter, il a appelé les Congolais à œuvrer patriotiquement pour découvrir « le bonheur d’appartenir à une nation bénie par Dieu ».
« Gardons nous de brader, de braquer ou de vendre le Congo notre seul héritage que nos aïeux nous ont légué. Un véritable trésor qui attire des convoitises. Travaillons patriotiquement et nous découvrirons plus tard le bonheur d’appartenir à une nation bénie par Dieu », a-t-il tweeté.
Placée sous le haut patronage du Président de la République, Félix Tshisekedi, la 137ème commémoration de la journée internationale du travail a été organisée en RDC, par le ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale sous le thème : » promouvoir l’emploi décent dans un monde en mutation ».
Robert BUTARE