Le Premier ministre, Sama Lukonde, a instruit ce mardi 2 mai, le ministre des sports, François Kabulo Mwana, d’intervenir rapidement pour la réhabilitation du Stade des jeunes de Katoka qui s’est écroulé dans la province du Kasaï Central.
C’était au terme d’une audience accordée au gouverneur de la province du Kasaï Central, John Kabeya qui est venu lui faire part des différents problèmes que connaît ces derniers temps sa province sur le plan de la sécurité et des infrastructures.
« Ça fait pratiquement deux mois que le Stade des jeunes de Katoka s’est écroulé. Lui-même ( premier ministre, ndlr), au mois de septembre, avait rassuré à cette population qu’on va se donner corps et âme pour réhabiliter ce stade. Et à l’occasion de l’audience d’aujourd’hui, il a instruit le Ministre des Sports Kabulo pour son intervention rapide », a déclaré John Kabeya.
Cette autorité provinciale a fait savoir que le Ministre des Sports a rassuré au chef du gouvernement que c’est parmi les priorités en ce qui concerne les stades retenus pour la réhabilitation. Au plus tard au mois d’août, cette infrastructure sera prête pour recevoir les athlètes.
Il sied de rappeler que le Premier Ministre était tout récemment en séjour de travail à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central dans le cadre du lancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji. Les travaux sont en cours d’exécution.
Robert BUTARE