Le cabinet d’études de marché Target, par le truchement de son directeur général Serge Mumbu, participe depuis ce lundi 8 mai, à la douzième rencontre annuelle sur les investissements (Annual Investment Meeting) qui se tient du 8 au 10 mai à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis.
Il s’agit d’une conférence de premier plan sur l’investissement qui rassemble tous les types d’investisseurs, d’entrepreneurs et de secteurs gouvernementaux du monde entier.
« Changement du paradigme d’investissement : Opportunités d’investissement futures pour favoriser la croissance économique durable, la diversité et la prospérité », tel est le thème qui conduira AIM 2023, avec comme but de stimuler l’innovation et la croissance économique à l’échelle mondiale.
Maintes activités et évènements seront organisés y compris une exposition, des tables rondes sur l’investissement, les présentations des destinations d’investissement, les Prix des investissements, les Prix des startups, le hub des investisseurs et les réunions G2G, G2B et B2B.
Selon une note du cabinet Target consultée par DosEco.cd, deux grands forums seront consacrés à la République Démocratique Congo, le premier prévu 09 mai 2023, est axé sur la destination des investissements en RDC. Le second a comme thème: « Investir en RDC: Débloquer les opportunités dans les provinces » va se tenir le 10 mai 2023.
Au cours de ces deux forums, les acteurs vont cogiter sur les menaces et opportunités rencontrées par des investisseurs en RDC dans le but d’aboutir à des meilleures conditions d’investissements profitables à tous et d’améliorer l’attractivité du pays grâce à ses diverses ressources.
En mettant l’accent sur les marchés émergents et les technologies en plein essor, les experts vont également réfléchir sur la quatrième révolution industrielle et l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle dans les années prochaines.
Dostin Eugène LUANGE