Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, a effectué une mission officielle en Indonésie pour trouver des voies et moyens de Coopération sur le domaine militaire.
Le jeudi 11 mai 2023, Jean-Pierre Bemba a rencontré des officiels et a, par la même occasion, visité l’industrie militaire de ce pays où il a vu les matériels de guerre qui peuvent être utiles à la RDC afin de faire face à la guerre lui imposée par les terroristes.
Par ailleurs, le patron de la défense nationale a échangé avec Prabowo Subianto, ancien candidat à la présidentielle et actuel ministre indonésien de la défense.
« Ils sont intéressés par l’achat de nos avions, le CN235, ils sont intéressés par le N-219, et par les chars mediumium de fabrication indonésienne », a déclaré Prabowo Subianto à l’issue de cette visite.
Notons que la RDC multiplie les efforts en faisant toutes ces démarches pour acquérir des matériels militaires capables de mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui utilise comme l’avait reconnu les Nations-Unies des armes de hautes qualités.
Dorcas Nzumea