Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX), Mike Tambwe Lubemba et le Directeur-pays de RainForest Alliance, Mbong Ekollo Serge Alain ont échangé le jeudi dernier sur les possibilités de collaboration pour le renforcement de la quantité et de la qualité des produits agricoles congolais afin de les rendre conformes aux normes exigées par le marché international.
Les deux parties se sont accordées sur la nécessité d’établir un partenariat fructueux favorisant une avancée dans la promotion des produits tels que le café et le cacao.
Rainforest Alliance entend travailler avec la RDC à travers l’ANAPEX pour mettre en place des stratégies susceptibles de faciliter l’accès des produits congolais aux marchés internationaux, notamment par des formations et des stratégies de certification.
Rainforest Alliance est une organisation internationale qui a pour mission de créer des alliances dans le but d’aider les paysans et les communautés agricoles à tirer large partie de leurs activités sur le plan de commerce.